Notre constat

Les nouvelles technologies sont peu utilisées en France pour les jeunes enfants en support de l’apprentissage (maternelle à début cycle primaire). Nos enfants sont immergés dans un monde d’objets connectés, pas forcément à bon escient pour leur âge.

Les nouvelles technologies c’est pourtant l’ouverture de nouvelles possibilités attractives pour l’apprentissage par le jeu.

Il existe déjà des solutions ou applications éducatives. Mais…

  • Ces solutions nécessitent l’usage d’écrans dont l’utilisation à cet âge est controversé. Ces outils ne sont pas interactifs, les enfants apprennent généralement mieux par les interactions et les manipulations.
  • « On apprend mieux en sollicitant tous les sens et en manipulant. Pendant qu’on est sur un écran, on se prive d’expériences sensorielles plus riches, à travers la manipulation » (source : https://apprendreaeduquer.fr/enfants-apprennent-ils-mieux-avec-des-ecrans/)

Comment utiliser les nouvelles technologies sans écran ?

Nous proposons une remise au goût du jour des jeux et jouets traditionnels (cubes etc.) enrichis des nouvelles technologies (jeux intelligents).  Le bois est durable et apporte un contraste important avec la technologie (la technologie est cachée).

FFV-innovations développe à travers ROSA 2 produits :

Contact

Categories: Projets